Première version:
Avant la soirée, vous achetez des roses ou des œillets ou même des bonbons
(Il faut prévoir une fleur par personne au moins).
Vous agrafez à ces fleurs un ticket avec un numéro et vous gardez le double dans une boîte, ils serviront pour le tirage au sort pendant la soirée. Aux environs de 23h30 lors de la soirée dansante vous désignez quelques personnes, des proches en général, pour vendre ces fleurs dans le public, pendant ce temps l’animateur explique au micro la façon de procéder pour la vente de la jarretière.
Vous vendez ces fleurs avec ticket au prix (en général) de 2,5 € la fleur, nous n’arrêtons pas la soirée dansante pendant cette vente, lorsqu’il ne reste plus que quelques fleurs à vendre, l’animateur rappelle au public que se sont les dernières et demande de réserver bon accueil aux vendeurs, régulièrement quand il ne reste plus que quelques fleurs on les vend à 2 pour 2,5 € pour toutes les liquider.
Lorque tout est vendu l’animateur termine sa séquence entamée et explique une deuxième fois la procédure, il demande à 2 volontaires de disposer dos à dos 9 chaises pour entamer la dite « Chaise musicale ».
Quand les chaises sont disposées, une âme innocente tire dans la boîte un premier numéro des doubles des tickets et ainsi de suite jusqu’à la dixième personne.
Au moment ou tout le monde est prêt la « Chaise musicale » commence, l ’animateur fait aller les personnes en avant en arrière, gauche, droite, etc…
Lorsqu’il n’en reste plus que cinq en piste, l’animateur peut leur dire qu’à partir de maintenant, lorsque la musique se coupe, avant d’aller s’asseoir, les participants doivent aller chercher un objet dans la salle, une chaussure d’homme, une cravate, un GSM, …. Et ainsi jusqu’au dernier qui restera en piste et qui ira retirer la jarretière de la mariée qui sera debout sur une chaise ou une table, tout cela sous les feux des caméras ou appareils photos.
Entre nous c’est la façon que je trouve la plus « Chouette » et la moins ennuyeuse pour la mariée, soit la version que je vous conseille !