IE Warning Votre navigateur est obsolète Ce site utilise des technologies web modernes et nécessite un navigateur récent et rapide ! Try Firefox ou Chrome!
Back to top

Contactez nous: +32 (0) 495-546-745

Dossier Mariage

Conseils utiles

  • post thumbnail circlepost thumbnail

    Conseils pour réussir votre soirée

    C ’est à la fin du repas ou du cocktail que commence la soirée proprement dite.
    Ce sont les mariés qui ouvrent le bal, de plus en plus rarement la mariée avec son père.

    La fête peut être organisée de diverses manières, mais quoi qu’il en soit, vous devez garder en mémoire quelques éléments importants:
    Vos invités n ’appartenant pas forcement à la même tranche d’âge, il est bon de tenir compte de leurs goûts musicaux, styles de danse, et de respecter éventuellement les tympans des personnes plus âgées.
    Il est également important que l ’ambiance soit harmonieusement répartie. Mieux vaut ne pas faire languir ses invités en début de soirée, ni à l ’inverse, la démarrer à « tambour battant » alors que certains terminent le dessert.

    Enfin pour les invités ne souhaitant pas danser, prévoyez un endroit où ils pourront bavarder tranquillement, un espace de repos à l ’écart des décibels et d ’un éclairage un peu trop « discothèque ». Un animateur professionnel peut parfaitement vous aider à coordonner tous ces paramètres afin de contenter tout le monde.

  • post thumbnail circlepost thumbnail

    Le montage de la sonorisation

    Le montage de la sonorisation se fait en général le matin de l’événement, c’est à dire aux environs de 10 h, pour que tout le matériel soit disposé à midi, avant que les invités n’arrivent à la salle.
    Une musique d ’ambiance est prévue dès l’après-midi (Chargeur Multi-CD automatique) sauf si la salle possède le matériel adéquat, pour fournir une musique de fond durant la journée.
    L’animateur arrive vers 21 heures à la salle. L’animateur peut, selon la décision des mariés, effectuer la vente de la jarretière.
    Le démontage du matériel s’effectue aussi tôt après la fin de la soirée dansante.

    En cas d’engagement un contrat en double exemplaires est réalisé et signé. Aucun acompte n’est à verser avant la soirée, mais le paiement s ’effectue directement après les prestations (Liquide ou chèque éventuellement)Des idées pour encore améliorer votre fête !!

  • post thumbnail circlepost thumbnail

    « - Acceptez-vous de prendre, pour ce soir, le Dj ici présent ? »

    Si l ’animation est un « don », « feeling » est le mot qui décrit le mieux la première qualité de l ’ animateur de votre soirée.
    Il « sentira » son auditoire lors de la soirée, construira et maintiendra une ambiance, quel que soit le public. Un bon animateur se distingue aussi par son professionnalisme, son matériel haut de gamme, sa ponctualité, et un éventail étendu et varié de toute la gamme de musiques.
    Un animateur chevronné, entouré d ’ une équipe pour le montage et le démontage du matériel, rompu à toute les techniques d ’animations, aussi bien de bals et de méga-soirées, que de réceptions telles que les mariages et toutes les réceptions privées. Un bon Disc-jockey tient particulièrement à ce que la programmation de la soirée se fasse en collaboration avec les futurs mariés ou organisateurs de la soirée.

    N ’oubliez pas de communiquer au Disc-jockey le titre et l ’interprète de votre disque « d ’ouverture » de la soirée dansante.
    Quelles sont leurs préférences musicales ? Quelles sont les tranches d’âges des invités ? Telles sont les questions auxquelles vous devrez vous attarder pour que votre soirée soit une réussite !

  • post thumbnail circlepost thumbnail

    Mais encore...

    Si vous désirez conserver encore plus de souvenirs de votre soirée, pourquoi pas acheter quelques appareils photos jetables et les distribuer à vos proches pour qu’eux aussi immortalisent votre fête ?? Vous demandez à récupérer les appareils après utilisation !!
    Il existe sur le marché à l’heure actuelle des professionnels de La décoration avec des ballons à gonfler, certains font de très beaux montages (1001 ballons, …)
    Pour le repas avec vos proches, plutôt que de donner « bêtement » un numéro aux tables, pourquoi pas leur donner un nom de pays, de chanteur, de fleur, … Eviter de proposer des alcools «Forts» à vos invités, contentez vous de vin, bière, genièvre (Blanc coca, orange) bière spéciale éventuellement. Vous risqueriez des conflits dûs à l’influence de l’alcool !
    Vous pouvez inclure un BBQ à l’extérieur ou un « Salad Bar » dans un endroit plus tranquille de votre salle, vous pouvez partager votre dessert avec tous vos invités du soir et enfin proposer une soupe à l’oignon aux derniers invités.

    Pour la vente de la jarretière, à la place de vendre des fleurs, vous pouvez aussi pourquoi pas vendre des « Chupa Chups », des bricolages, des brochettes de pâte de fruits ou fruits frais, … Pour ceux qui aiment les jeux, on peux faire la danse de l’orange, mais aussi danser sur un morceau de journal qui sera de plus en plus petit, la danse du feu ( Se baisser en arrière en dessous d’une barre qui sera de plus en plus basse, le « Tour du monde » de la musique, en cercle, les femmes au milieu, les hommes à l’extérieur, stop, et puis danser sur les différentes musiques du DJ., l’Hyppodrome, …

    Ce qui se fait également dans les soirées d’anniversaire, de mariage, … C’est un montage photo ou diapositive sur de la musique (Attention de ne pas faire trop long !!!) concernant les personnes misent à l’honneur. Pour les enfants, pourquoi ne pas prévoir un château gonflable ou similaire (Chatoloc)
    Pour animer votre soirée, un claviériste ou un orchestre peut alterner avec le DJ. (Nous avons également de bonnes adresses dans notre équipe).
    Le karaoké peut convenir pour la 2ème partie de la soirée, mais l’alternance entre karaoké et danse n’est pas conseillée. Eviter les interruptions trop nombreuses pendant la soirée dansante, il est très difficile après l’arrêt de la musique de relancer la soirée !! Il arrive qu’un(e) chanteur(se) qui se produise pendant la soirée, démonstration de danse, magicien, prestidigitateur,…
    Si vous avez les moyens financiers, vous pouvez faire monter un chapiteau sur un beau terrain, en Ardenne par exemple, et l’ aménager en électricité, mobilier,…
    Faire décorer de nombreuses fleurs, en été, s'il fait beau ( ??) Ce sera une vraie réussite !!
    On peut inclure autour du grand chapiteau des petites tonnelles sous lesquelles vous aurez engagé un traiteur qui cuisinera des spécialités « Chinoises » un autre « Francaises » , « Américaines – BBQ » « Thailandaises »,…

  • post thumbnail circlepost thumbnail

    En résumé

    Après la signature du contrat, nous reprenons contact, une dizaine de jours avant l’événement, pour mettre éventuellement au point quelques détails de dernière minute.
    Le jour de l’événement, le montage du matériel se réalise le matin aux environs de 10 heures. A la fin du montage, la musique est mise en marche, grâce à un chargeur multi - CD (Sauf dans les salles où il y a une installation sonore). La musique tourne non - stop jusqu’à l ’arrivée de l ’animateur, le soir. L’animateur arrive à 21 heures.

    Ce sont les mariés qui décident de l’heure à laquelle la soirée démarre, c’est eux qui estiment quand la majorité des invités sont arrivés. (Une soirée de mariage démarre en général aux alentours de 22 h.)
    L’animateur présente la soirée, et lance le disque choisi par les mariés. L’évolution de la soirée, au niveau musique, se fera en fonction du public, mais il est sûr que l’on retrouvera plus vite de la musique pour les personnes plus âgées en début de soirée qu’à la fin.
    Le buffet s’ouvrira (si il y en a un) aux environs de 23 h, et la jarretière s’enlèvera vers 00h30.
    A la fin de la soirée, le démontage s’effectue directement après la dernière danse.
    Le paiement s’effectue aussi directement après les prestations.